Le Petit Bleu du 25 novembre 2004 AIGUILLON

L'univers du rêve

Samedi soir, Kolyani présentait son spectacle de danse orientale magnifique !

De notre correspondante Hélène JIMENEZ

Le comité des fêtes de la ville a gagné son pari en faisant le plein ce samedi soir à la salle des fêtes d'aiguillon pour sa soirée orientale avec le nouveau spectacle de Kolyani D'Jouder « Danse sur le Nil d'une rive à l'autre. »
La danseuse explique : « Les premières scènes sont inspirées de la vie quotidienne de l'Égypte ancienne et le spectacle se déroule dans le temps pour finir avec des créations modernes de cet art. » Les décors de la scène, la lecture et le choix des textes ainsi que la variété et les couleurs des costumes, tout est étudié afin d'émerveiller et transporter le public dans un autre univers celui du rêve et de la féerie comme au pays des mille et une nuits... Samedi, le spectacle a débuté après la lecture du poème du philosophe Khalil Gibran.

Toute de bleu vêtue Kolyani a débuté ses danses par un DervichTourneur,danse basée sur la spirale. Puis enchaîne avec une danse sensuelle avec une cruche, qui symbolise l'eau. Et pour la deuxième partie de son spectacle, la danse des voiles... basée sur la légèreté et les transparences. La troisième partie du spectacle débutera par l'impressionnante danse des cheveux, suivie de la canne qui représente un combat pour la vie. La soirée s'est poursuivie avec un bal animé. ?

Kolyani ou le rêve oriental.