La dépêche du Midi du 10 juin 2004

LA CROIX-BLANCHE


« Les Amis de Baback», repas-spectacle: les danses orientales égyptiennes de Kolyani D'Jouder. L'association « Les Amis de Baback» oeuvre activement depuis 1975 pour venir en aide à un dispensaire de brousse et à l'école de la mission d'un vaste village sénégalais situé à 70 km de Dakar. Elle privilégie la santé et l'enseignement, clé de voûte de l'acquisition de l'autonomie, qui conduit la population de Baback vers un avenir plus souriant.
Cotisations des adhérents, parrainages, dons en espèces ou en nature, vente d'objets d'artisanat africain, brocantes, lotos et soi ées festives permettent d'organiser un soutien régulier.
Fidèles à leur réputation d'ouverture et de convivialité, « les Amis de Babakc» vous invitent, le samedi 12 juin, à 20 heures, à la salle des fêtes de La Croix-Blanche, à une soirée caritative aux accents orientaux : couscous et danses orientales égyptiennes enchanteront vos sens. Kolyani D'jouder. Née au XVe siècle, en Égypte, cette danse orientale a su préserver dans sa version moderne le caractère sacré de ses origines. Toutes les parties du corps sont sollicitées et révèlent par de douces ondulations des émotions profondes qui célèbrent la maternité, la conception de la vie, la souffrance, la joie et l'humour. Des jeux de voiles et de foulards, des vêtements aux couleurs chatoyantes, magnifient la femme et invitent le spectateur à la poésie, l'allégresse et la fête.
Réservez votre soirée du 12 juin, à La Croix-Blanche, tél. 05.53.96.18.08 ou 05.53.95.99.27.